Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Stéphanie
  • La cuisine de Stéphanie
  • : Des recettes sympa et originales à la portée de tous ... réalisée à l'aide des produits Guy Demarle ... Flexipan, silpat, silform, cook'in ...
  • Contact

Recherche

Rejoignez moi sur facebook

18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 10:22


Sur le petit Flexipan plat et la Silpat

Rainbow-Cake-Coco-Tranche.jpg

Préparation : 2 h 00

Cuisson : 6 x 10 min Th. 6  (180°C)

Mise au Frais : 1 h + 1 h  min  


  • Préparation des 6 génoises colorées

 

Ingrédients : 400 g de farine, 400 g de sucre, 200 g de beurre, 6 œufs, 1 sachet de levure chimique, 20 cl de crème liquide légère, 10 cl de lait demi-écrémé, colorants alimentaires Gourmandises.

Préchauffez votre four à 180° (Th 6) puis placez le Petit Flexipan Plat sur la plaque aluminium perforée.

Dans le cul de poule, battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Ajoutez le beurre fondu, bien mélanger, incorporer la levure et la farine, mélanger à nouveau jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Ensuite rajouter la crème liquide et le lait puis mélanger jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.

Peser la pâte, et la diviser en 6 parts égales. Colorer chaque part à l’aide de vos colorants alimentaires Gourmandises.Rainbow Cake Coco Les Génoises

Verser l’une des préparations dans le Petit Flexipan Plat, l’étaler à l’aide de la spatule inox coudée et enfourner pour 10 minutes environ. Ne pas hésiter à mettre une Silpat dessus en fin de cuisson afin que la génoise ne dore pas.

A la sortie du four, laisser refroidir 10 mn puis placer une plaque perforée sur la toile sur Silpat, retourner et soulever délicatement le Petit Flexipan Plat en commençant par les 4 coins.

 Faire cuire les 5 autres génoises de la même manière et les laisser refroidir. 


  • Préparation des ganaches et crème

 

La Ganache Chocolat blanc Coco

Ingrédients :450 g de mascarpone, 360 g de chocolat blanc Gourmandises, 30 g de noix de coco râpée

Dans le cul de poule, détendre le mascarpone au batteur une bonne minute. Rajouter ensuite le chocolat blanc fondu au micro-ondes ou au bain-marie puis la noix de coco râpée, et continuer à battre pour aérer le mélange. Réserver à température ambiante.


La Crème fouettée

Ingrédients :40 cl de crème fleurette,  80 g de sucre glace

Avant de commencer la crème fouettée, mettre au frais le cul de poule dans lequel vous monterez votre crème fouettée, ainsi que vos fouets, le montage n’en sera que plus facile. Pendant ce temps là, commencer le montage du Rainbow cake.

Dans le cul de poule refroidi, verser la crème fleurette bien froide, et commencer à battre doucement, en augmentant progressivement la vitesse. Quand la crème commence à prendre, rajouter progressivement le sucre glace, jusqu’à obtention d’une crème fouettée bien brillante et assez ferme.


  • Montage

 

Une fois les génoises bien refroidies, sur le plat de service, poser le premier rectangle de génoise, napper-le de la ganache et bien lisser.

Poser par dessus un autre rectangle de génoise d’une autre couleur en appuyant légèrement dessus pour qu’il adhère bien.

Renouveler l’opération jusqu’à ce que vous ayez utilisé les 6 génoises et terminer par une dernière couche de ganache. Mettre le gâteau au réfrigérateur environ 1h, le temps que la ganache durcisse. Il sera ensuite plus facile de le recouvrir.

Au bout d’1 heure, sortir le gâteau du réfrigérateur, le recouvrir intégralement de crème fouettée et bien lisser le dessus et les côtés. Parsemer un peu de coco râpée dessus puis laisser le gâteau bien au frais, au moins 1 heure, avant dégustation. 

          Rainbow Cake Coco        Rainbow Cake Coco coupé       

Recette inspirée

de la Recette de Hervé Cuisine

Partager cet article

Repost 0
Published by La cuisine de Stéphanie - dans Flexipat
commenter cet article

commentaires